Wall Street - en attendant mieux

 

Vu les circonstances, le duo
Wall Street, comme tous les acteurs du secteur culturel, sont réduits au silence en attendant des jours meilleurs.

Nous espérons que le confinement ne vous est pas trop pénible et que des mélodies continuent à vous trotter dans la tête.

Nous n'avons qu'une envie : animer un immense bal de reprise avec plein de danseurs et ainsi reprendre ce qui nous tient le plus à coeur.

Si vous le souhaitez, envoyez nous un email :

wallstreefolk@gmail.com

 

 

 

 

 

 


 

 

Poqwè Wall Street? Pasqui no’stans fîr d’iesse Wallons!*

Quelle est l’originalité de Wall Street ?

La majeure partie des musiques jouées sont des compositions de Jean-­Pierre dans l’esprit de la musique de danse traditionnelle de Wallonie, de Bretagne, Centre France, Irlande et Grande­Bretagne.

  • La guitare de Luc ajoute une harmonisation particulière et une rythmique variée aux accents manouche et jazzy.

  • Un duo en cache un autre: afin de varier le spectacle, les musiciens présentent plusieurs duos : accordéon­-guitare, accordéon-­cornemuse, guitare­-cornemuse, guitare­-flûte irlandaise, duo de cornemuses.

 * Wall Street se référait, à l’origine, aux Wallons qui avaient investi le site de Manhattan et qui aidèrent, plus tard, les nouveaux arrivants hollandais et anglais à s’y installer. Pierre Minuit, originaire du Hainaut ou du Brabant wallon, selon les sources, acheta aux indiens manhattes leur île pour 60 florins ou 25 $. En fait, il leur offrit, en échange, des perles et des babioles estimées à cette somme, l’argent n’ayant aucune signification à leurs yeux. Donc Wall Street signifierait rue des wallons ! (voir article du Vif/L'Express dans "Dossiers").